A Cuers, en Provence
L’histoire de l’Afrique
“L’orientation des Sumeire, vers la mer et l’ horizon “
Pourquoi ce nom ?
Le domaine prit son nom au début du XIXème siècle, lorsque les anciens propriétaires revinrent d’Afrique pour s’installer en Provence.
L’influence orientaliste était très présente à l’époque, à la suite de la campagne d’Egypte menée par Bonaparte en 1798.
Depuis la tête sculptée d’oriental enturbanné – datée de 1840- dominant les terres rouges et rocailleuses, jusqu’aux oliviers si méditerranéens, en passant par le cadran solaire aux contours du vaste continent africain, sous la lune du couchant, toute la propriété fait écho à son nom et à l’orient.

TerroirSur un soubassement de grès rouges ayant donné naissance à des sols argilo-sableux, s’associent des sols colluviaux issus des reliefs qui dominent la dépression de part et d’autre.
VignobleAge moyen du vignoble : 35 ans Grenache 60% Cinsault 20% Syrah 20% Rendement : 50 hl / ha Agriculture raisonnée 

VinificationPressurage direct de la vendange égrappée. Vinification traditionnelle en cuves acier inoxydable. Système de refroidissement de la vendange.
DégustationRobe rose pâle aux reflets irrisés Nez de rhubarbe et de sureau, avec une pointe d’ananas Bouche élégante et équilibrée
Alliance mets & vinCuisine indienne, asiatique, salade de crabe